Esthetic Voyage

Chirurgie de la silhouette

Accueil » Abdominoplastie

Chirurgie de la silhouette

Abdominoplastie Circulaire en Tunisie (Bodylift)

Si l’excès de peau circulaire s’étend jusqu’au dos, la peau peut être retirée des lombes en effectuant une cicatrice circulaire. Dans certains cas, la même cicatrice circulaire peut être utilisée pour un Bodylift, qui permettra en plus de soulever les fesses et l’extérieur des cuisses.

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de l’intervention

Il s’agit d’une intervention qui se déroule sous anesthésie générale et dure entre une heure à deux heures trente, selon l’importance de la déformation et le travail à effectuer.
L’abdominoplastie est une plastie abdominale étendue qui consiste à enlever la majeure partie de la peau située entre l’ombilic et l’os pubien.
La peau au-dessus du nombril est ensuite « recouverte » vers le bas pour recréer la paroi abdominale avec une peau de bonne qualité. Au cours de cette procédure, l’excès de graisse peut être éliminé par liposuccion et les muscles dilatés remis en tension.
Deux incisions sont effectuées :
Incision au niveau de l’implant de poils pubiens (cicatrice transversale). Celle-ci est plus ou moins longue, cela dépend de la taille et de l’emplacement de la peau enlevée.
Incision autour du nombril (cicatrice circulaire autour de l’ombilic).

Les suites opératoires

Le temps de sortie est de 24 à 48 heures après la chirurgie, en fonction de l’état de fatigue postopératoire et de la perte de sang. L’opération n’est pas douloureuse, mais fatigante. Un arrêt de travail d’au moins trois semaines est prescrit par le médecin si l’intervention est prise en charge par la sécurité sociale ( demande d’entente préalable).
Le premier mois suivant l’intervention est fatigant et les activités physiques doivent être réduites.
Le port de charges lourdes, les enfants et les escaliers sont interdits. Le ventre est encore fragile, et le pansement est nécessaire pendant trois semaines ainsi que le port de la gaine de compression (un mois jour et nuit, puis un mois le jour).