Esthetic Voyage

Chirurgie mammaire

Accueil » Lipofilling mammaire

Chirurgie du visage

Lipofilling Seins Tunisie

Le lipofilling des seins est une technique de chirurgie mammaire qui consiste à injecter de la graisse dans la poitrine. Il connaît un succès grandissant chez les femmes qui ne souhaitent pas recourir à des implants artificiels en gel de silicone. Le lipofilling des seins est l’idéal esthétique pour redessiner les seins. Il consiste en une augmentation et un modelage du sein par l’injection de votre graisse prélevée dans les zones de liposuccion.
Le lipofilling mammaire est une technique d’augmentation mammaire qui s’adresse aux femmes qui souhaitent :
* Amplifier le volume de la poitrine de façon modérée, afin de gagner un ou deux bonnets maximum.
* Bomber les pôles supérieurs des seins pour améliorer l’effet visuel du décolleté.
* Dissimuler des côtes trop apparentes au-delà de la base des seins, ce que ne peut pas faire un implant.
* Corriger certains défauts dus aux implants en évitant de les changer, par exemple lorsque les prothèses sont visibles sous la peau ou qu’elles font un effet de vagues.
* L’injection de graisse a également un effet de lifting sur le maintien de la poitrine :
* Réduire un peu la ptôse au niveau du sillon mammaire lorsque les seins sont légèrement moins tendus mais encore fermes afin de gagner un peu de tonicité.
* Redonner de la fermeté et de l’élasticité à des seins moins tendus.
* Lisser et embellir un décolleté fripé y compris devant le sternum.
La patiente doit bien sûr disposer de réserves de graisse suffisantes.

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de L’intervention

Un bilan préopératoire et des photos de votre poitrine (face, profil gauche et profil droit, et photo cible) vous seront demandés par le chirurgien avant votre arrivée en Tunisie afin de pouvoir établir le diagnostic. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation avant l’intervention.
Il est important de noter qu’avant de subir ce type d’intervention le patient devra :
Arrêter la prise d’aspirine, d’anti inflammatoires et coagulants oraux dans les 10 jours qui précèdent l’opération pour éviter les risques hémorragiques. Le tabagisme et les boissons alcoolisées sont à éviter 10 jours avant.
Arrêter de la contraception orale 1 mois avant pour diminuer les risques thromboembolique L’intervention ne nécessite généralement pas d’hospitalisation et se fait le plus souvent en ambulatoire.
Elle s’effectue sous anesthésie générale et dure entre environ entre 1h30 et 2h30.
Le prélèvement du tissu graisseux est effectué de façon atraumatique, par de petites incisions cachées dans les plis naturels, à l’aide d’une fine canule d’aspiration. On procède ensuite à une centrifugation de quelques minutes, de manière à séparer les cellules graisseuses intactes, qui seront greffées, des éléments qui ne sont pas greffables (sérosités, huile).
Le transfert du tissu graisseux se fait à partir d’incisions de 1 à 2 mm à l’aide de micro-canules. On procède ainsi au transfert de micro-particules de graisse dans différents plans , selon de nombreux trajets indépendants (réalisation d’un véritable réseau tridimensionnel), afin d’augmenter la surface de contact entre les cellules implantées et les tissus receveurs, ce qui assurera au mieux la survie des cellules adipeuses greffées et donc la « prise de la greffe ». Une surcorrection est réalisée (c’est-à-dire qu’on injecte plus que ce que l’on veut obtenir comme volume final), si elle est possible, pour tenir compte de la résorption partielle post-opératoire.
Dans la mesure où il s’agit d’une véritable greffe de cellules vivantes (dont la prise est estimée à 60 à 70% selon les patientes), les cellules greffées resteront vivantes. La lipostructure est donc une technique définitive puisque les cellules adipeuses ainsi greffées vivront aussi longtemps que les tissus qui se trouvent autour d’elles. En revanche, l’évolution de ces cellules graisseuses se fait selon l’adiposité de la patiente (si la patiente maigrit, le volume apporté diminue).

Suivi et résultat

Les douleurs sont en règle générale modérées, mais elles peuvent être  transitoirement assez marquées au niveau des zones de prélèvement. Un gonflement des tissus (œdème) au niveau des sites de prélèvement et au niveau des seins apparaît pendant les 48 heures suivant l’intervention, et met en général 3 à 4 mois à se résorber comme pour une lipoaspiration classique. Des ecchymoses (bleus) apparaissent dans les premières heures au niveau des zones de prélèvement de graisse : elles se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours après l’intervention.
Il convient de ne pas exposer au soleil ou aux U.V. les régions opérées avant 4 semaines au moins, ce qui impliquerait le risque de pigmentation cutanée.
Le résultat commence à apparaître dans un délai de 1 mois après l’intervention, mais le résultat final nécessite 3 à 6 mois.