Esthetic Voyage

Médecine esthétique

Accueil » Injection acide hyaluronique

Médecine esthétique

Acide Hyaluronique en Tunisie

Contrairement à la toxine botulique, l’acide hyaluronique est présent naturellement dans beaucoup de tissus et liquides de notre organisme.
Il sert à conserver un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes.
L’HA est une molécule qui agit en quelque sorte comme une éponge.
L’acide hyaluronique est un produit de comblement qui remplace l’acide hyaluronique présent dans notre organisme et que l’on commence à perdre dès nos 30 ans.
De plus, les injections à l’acide hyaluronique permettent de combler les rides qui apparaissent et d’augmenter le volume des lèvres et des pommettes.
Il y a deux types d’injections :
* L’acide hyaluronique réticulé qui autorise le comblement et l’augmentation des volumes.
* Le skin booster qui réhydrate la peau et prévient le vieillissement, celui-ci est idéal en première injection autour de l’âge 25 et 30 ans.
Dans la peau, l’acide hyaluronique est surtout situé au niveau du derme et en moindre quantité au niveau de l’épiderme.
C’est un produit biodégradable absorbé naturellement dans l’organisme.
Il faut donc renouveler l’opération si on souhaite garder le résultat obtenu avec.
L’avantage de ce traitement c’est son côté réversible qui est moins angoissant que l’aspect définitif de certaines interventions de chirurgie esthétique.

Les zones traitées par l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est pratiqué sur tout le visage avec deux cibles de prédilection : les sillons naso-géniens:( des ailes du nez jusqu’au commissures des lèvres) et les plis d’amertume ( chaque côté de la bouche jusqu’au commissures des lèvres ).
L’acide hyaluronique est également utilisé pour le traitement des joues, pommettes, du front ou pour les pattes d’oie.
En outre, les lèvres sont de plus en plus redessinées avec de l’HA.
Les produits injectés dans les seringues sont adaptés au cas par cas, c’est pourquoi on parle “d’injections personnalisées ».
Tous les types de peaux peuvent ainsi être éligibles aux injections de l’HA et surtout seul un spécialiste de l’esthétique utilisera les produits adéquats aux particularités des rides.

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de L’intervention

Les séances d’injections se déroulent au cabinet médical.
Le praticien commence par désinfecter toutes zones à traiter du visage.
Ensuite, le médecin esthétique injecte l’acide dans le derme à quelques millimètres de profondeur.
Les injections se pratiquent avec des micro-aiguilles le plus souvent fournies avec le produit et dotées d’un anesthésiant local.
Les injections sont ainsi très peu douloureuses.
En fonction des zones à traiter et du niveau de comblement, le chirurgien utilise différents types d’acide hyaluronique selon leur consistance (viscosité) pour adapter les injections à la situation et à la zone.
Il utilisera par exemple un produit fluide pour traiter les rides superficielles et un acide hyaluronique plus visqueux pour combler les sillons plus prononcés tels que les sillons-naso géniens ou les plis d’amertume.
Après avoir pris le consentement du patient, le chirurgien esthétique peut combler toutes les imperfections du visage et particulièrement les séquelles cicatricielles et autres traumatismes de la peau causés par l’acnée ou par la varicelle.

Plusieurs zones du visage peuvent être traitées à la fois.
Les résultats seront visibles d’emblée mais il faut attendre au moins plusieurs jours pour qu’ils soient complets.
Les séances d’injections d’acide hyaluronique durent environ de 10 à 15 minutes. L’acide hyaluronique est ensuite absorbé naturellement dans le corps environ 6 à 12 mois après son injection.

Suivi et résultat

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps. Il n’est donc pas dangereux pour l’organisme.
De plus, il est complètement biodégradable.
Néanmoins, certaines personnes peuvent rencontrer quelques réactions cutanées qui ne sont pas propres aux injections d’acide hyaluronique.
En effet, il peut y avoir quelques suites postopératoire temporaires et bénignes telles que :
* Des petites rougeurs au niveau des points d’injection, celles-ci disparaissent dans les heures suivant les injections.
* Des démangeaisons peuvent se faire sentir pendant quelques jours suivant l’intervention.
* Un léger trouble de sensibilité peut être observé temporairement sur certaines zones du visage.
* Très rare, un hématome ou des gonflements peuvent survenir mais ils se résorbent en quelques jours.
* Un ou plusieurs granulomes peuvent surgir provisoirement. Même si cette réaction est exceptionnelle et rare, elle résulte d’une mauvaise acceptation de la molécule par le corps qui réagit par une réaction inflammatoire.
En outre, le résultat des injections de l’acide hyaluronique est immédiat.celui-ci se traduit pas une disparition totale ou partielle de la ride, d’un creux, d’une irrégularité ou de la restauration des volumes.
Cependant, un délai de quelques jours est nécessaire afin d’observer le résultat définitif.
Notons que le but de cette intervention est d’apporter une amélioration et non pas d’atteindre la perfection.