Esthetic Voyage

Chirurgie du visage

Accueil » Génioplastie

Chirurgie du visage

Génioplastie en Tunisie : Chirurgie du menton

La génioplastie a pour objectif la modification de la forme du menton afin d’obtenir un menton harmonieux avec le reste du visage. Cette intervention peut être effectuée par ostéotomie (section osseuse), greffe ou mise en place d’un implant.
La chirurgie du menton peut être indiquée par le spécialiste lors d’une demande de rhinoplastie.
En effet, le chirurgien peut s’apercevoir lors de la réalisation du morphing du visage que le patient a besoin d’une profiloplastie ( rhinoplastie + génioplastie) pour un résultat harmonieux du profil qui rétablit totalement l’équilibre du visage.
La génioplastie s’adresse à ceux et celles qui souffrent d’une déformation du menton : menton fuyant ou d’un menton trop petit ou trop gros, on parle de menton saillant

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de L’intervention

Une hospitalisation de 24 heures est nécessaire. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure en moyenne entre une heure à une heure trente. L’incision est faite le plus souvent dans la bouche, ne laissant ainsi aucune cicatrice visible.
Si le menton est trop projeté, une génioplastie de réduction (de recul) qui permet une correction des mentons trop long ou trop haut est réalisée par une incision gingivale inférieure, l’os de la mandibule va être coupé et reculé jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.
Au contraire, si le menton manque de projection, il s’agit d’effectuer une génioplastie d’augmentation (d’avancement) qui permet de traiter un menton fuyant, souvent responsable d’un relâchement cervical. Afin d’obtenir l’effet escompté, on peut couper le bord inférieur de la mandibule, l’avancée de quelques millimètres puis stabiliser le tout au moyen de petites vis en titane. Pour des avancées plus importante, on peut utiliser des implants qui augmentent de façon importante le volume et la projection du menton.

Suivi et résultat

Suite à l’intervention, le patient aura des gonflements et des ecchymoses ainsi qu’une sensation d’engourdissement et de tension au niveau du visage sur la première période de quelques jours. Les oedèmes durent 15 jours en moyenne.
A sa sortie de l’hôpital, le patient devra porter une mentonnière au cours des 24 heures qui suivent. Après cela, il devra porter un bandage en micropore tout au long d’une semaine.
Il est à noter que le patient devra se soumettre à un régime alimentaire précis basé sur les liquides sur une période de quelques jours déterminée par le chirurgien pour ne pas brusquer la mâchoire .
Le résultat final d’une génioplastie est apprécié à partir du troisième mois qui suit l’intervention.