Esthetic Voyage

Chirurgie mammaire

Accueil » Lifting seins

Chirurgie Mammaire

Lifting des seins en Tunisie

La mastopexie ou lifting des seins est une opération de chirurgie esthétique visant à remonter le sein et à le concentrer sur lui-même.
Le lifting des seins est utilisé pour la correction de la ptôse mammaire La ptôse mammaire désigne l’affaissement du sein qu’il soit naturel, génétique, lié à une grossesse ou au vieillissement Un bilan préopératoire et des photos de votre poitrine (face, profil gauche et profil droit, et photo cible) vous seront demandés par le chirurgien avant votre arrivée en Tunisie afin de pouvoir établir le diagnostic. Une mammographie préopératoire est également recommandée. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation avant l’intervention.
L’intervention chirurgicale a pour but de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, de concentrer et d’ascensionner la glande et de retirer la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment galbés et ascensionnés.

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de L’intervention

En fonction du degré d’affaissement de poitrine, le médecin pratiquera soit une incision autour du mamelon (« aréolaire »), soit une incision autour du mamelon descendant jusqu’au pli sous le sein (« verticale »), soit une incision autour du mamelon jusqu’au pli du sein en suivant ce pli (cicatrice en « T inversé »).
L’opération dure entre 1h30 et 3h et se fait sous anesthésie générale. Enfin d’intervention un pansement modelant, avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge, est confectionné.
Il est important de noter qu’avant de subir ce type d’intervention le patient devra :
Arrêter la prise d’aspirine, d’anti inflammatoires et coagulants oraux dans les 10 jours qui précèdent l’opération pour éviter les risques hémorragiques. Le tabagisme et les boissons alcoolisées sont à éviter 10 jours avant. Arrêter de la contraception orale 1 mois avant pour diminuer les risques thrombo embolique.

Suivi et résultat

Les suites opératoires sont en général peu douloureuses, ne nécessitant que des antalgiques simples.
Un gonflement (œdème) et des ecchymoses (bleus) des seins, ainsi qu’une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment observés.
Le port d’un soutien-gorge est conseillé pendant environ un mois, nuit et jour, au décours de l’intervention. Les fils de suture, s’ils ne sont pas résorbables, sont retirés entre le huitième et le vingtième jour après l’intervention. Il convient d’envisager une convalescence et un arrêt de travail d’une durée de 7 à 10 jours. On conseille d’attendre un à deux mois pour reprendre une activité sportive.
Les résultats sont appréciables au bout de 2 à 3 mois, le temps que l’œdème disparaisse et que l’ensemble des tissus mammaires s’assouplisse. Pour conserver tous les bénéfices de l’intervention, il est conseillé d’éviter les fortesariations de poids.
La correction chirurgicale de ptôse offre des résultats excellents. Les seins sont comme rajeunis, et retrouvent une jolie tenue, un galbe arrondi et harmonieux.