Esthetic Voyage

Chirurgie de la silhouette

Accueil » Brazilian Butt lift

Chirurgie de la silhouette

Le lipofilling des fesses ou BBL en Tunisie

Le lipofilling fessier est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à réinjecter sa propre graisse dans les fesses. L’objectif ? Donner du volume aux fesses sans passer par la case implants.
De plus, la chirurgie esthétique de la silhouette est souvent associée à une liposuccion des hanches et des cuisses. La graisse extraite de ces parties du corps est ensuite réinjectée dans les fesses. Cela permet d’obtenir une silhouette plus équilibrée ainsi qu’une cambrure plus creusée.
Le lipofilling est également très apprécié auprès des patients car les résultats sont des cicatrices très subtiles voire même invisibles.

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de l’intervention

L’opération chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Le médecin esthétique enlève de la graisse à une zone du corps où elle est présente en excès par une petite incision. Ensuite la graisse est réinjectée dans l’épaisseur graisseuse de la fesse Le lipofilling des fesses repose sur 3 étapes spécifiques au lipofilling d’une manière générale :
● Étape 1 : Élimination de la graisse par liposuccion en quantité suffisante pour redessiner les fesses
● Étape 2 : Purifier la graisse grâce à différents procédés techniques
● Étape 3 : Réinjecter la graisse

Les suites opératoires

Les patients doivent porter une gaine de compression pendant le premier mois après le lipofilling.

Si la graisse injectée est généralement réabsorbée à environ 30% à 40%, les résultats sont immédiatement visibles. Mais les résultats finaux du lipofilling sont complètement perceptibles 6 à 8 mois après l’opération. Les cicatrices sont à peine visibles. Les cicatrices d’élimination des graisses sont multiples en fonction de la quantité de zone à aspirer. Sa taille est inférieure à 4 millimètres.
Le nombre moyen de cicatrices fessières est de 2 par fesse, correspondant au canal de l’aiguille d’injection de graisse. Ils mesurent moins de 1 mm et sont donc invisibles. Le gonflement et les ecchymoses disparaîtront après quelques semaines.
Il est recommandé de dormir sur le ventre pendant trois semaines et d’essayer de s’asseoir autant que possible sur la partie basse des fesses. La reprise des activités normales se fait après une semaine.
Quant au activités sportives, il faut atteindre au minimum un mois.