Esthetic Voyage

Chirurgie mammaire

Accueil » Réduction mammaire

Chirurgie Mammaire

Chirurgie réduction mammaire en Tunisie

L’intervention chirurgicale consiste à réduire le volume des seins, à les remonter (ptose) et corriger une éventuelle asymétrie. L’objectif étant d’obtenir deux seins symétriques et harmonieux par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés).
Des douleurs physiques (au niveau du cou, des épaules et du dos) et une gêne fonctionnelle (difficultés vestimentaires ou pour la pratique d’activité sportive) sont souvent les conséquences d’une hypertrophie mammaire. Des troubles psychologiques sont aussi régulièrement observés. Ces inconvénients sont  suffisamment importants pour que l’assurance-maladie la prenne en charge sous certaines conditions (volume de résection supérieur à 300g par sein).
L’intervention chirurgicale a pour but la réduction du volume des seins, la correction de la ptôse et d’une éventuelle asymétrie, afin d’obtenir deux seins harmonieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente (deux seins réduits, ascensionnés, symétrisés et remodelés).
Cet acte chirurgical est envisageable à partir de la fin de la puberté et tout au long de la vie.

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de L’intervention

Un bilan préopératoire, un bilan radiologique (mammographie, échographie) et des photos de votre poitrine (face, profil gauche et profil droit) vous seront demandés par le chirurgien avant votre arrivée en Tunisie afin de pouvoir établir le diagnostic. Le médecin anesthésiste sera vu en consultation avant l’intervention.
Il est important de noter qu’avant de subir ce type d’intervention le patient devra :
* Arrêter la prise d’aspirine, d’anti inflammatoires et coagulants oraux dans les 10 jours qui précèdent l’opération pour éviter les risques hémorragiques.
* Le tabagisme et les boissons alcoolisées sont à éviter 10 jours avant.
* Arrêter la contraception orale 1 mois avant pour diminuer le risque thromboembolique.
L’opération dure entre 1h30 et 3h et se fait sous anesthésie générale.
L’intervention consiste à une résection emportant de la peau, de la graisse et de la glande mammaire moyennant 3 cicatrices : 1 cicatrice péri aréolaire, 1 deuxième cicatrice verticale rejoignant le sillon sous mammaire ainsi qu’une cicatrice horizontale dans le sillon sous mammaire. Les cicatrices des sillons sous mammaires peuvent se rejoindre au niveau médian dans le cas d’une symmastia (seins jointifs)
Enfin d’intervention un pansement modelant, avec des bandes élastiques en forme de soutien-gorge, est confectionné.

Suivi et résultat

De façon classique et habituelle, il existe pendant les premières semaines ou les premiers mois qui suivent l’intervention :
* Un œdème (gonflement) et des ecchymoses (bleus).
* Une sensation de tension des seins qui s’estompe en quelques semaines.
* Parfois des douleurs, qui sont bien soulagées par les antalgiques.
* Une gêne à l’élévation des bras.
Le résultat final peut être jugé qu’à partir d’un an après l’intervention : la poitrine a alors le plus souvent un galbe harmonieux, symétrique ou très proche
de la symétrie, et naturel.
Il convient simplement d’avoir la patience d’attendre le délai nécessaire à l’atténuation des cicatrices.