Esthetic Voyage

Chirurgie de la silhouette

Accueil » Liposuccion

Chirurgie de la silhouette

La liposuccion du corps en Tunisie

La liposuccion, également appelée « lipoaspiration » ou « liposculpture », est une intervention chirurgicale qui consiste à extraire l’excès de graisse d’un patient par aspiration à l’aide de canules (3/4 mm) insérées sous la peau.
A noter que cette opération ne laisse quasiment aucune cicatrice (sinon, elles disparaîtraient avec le temps).
Il faut savoir également que la liposuccion est la deuxième intervention esthétique la plus pratiquée en France après l’augmentation mammaire.
Cette technique a été développée dans les années 1980 par le chirurgien Français Yves Gérard Illouz.
L’opération de la liposuccion s’adresse aux femmes et aux hommes.
Il faut noter aussi que la liposuccion ne permet pas de perdre du poids, mais seulement d’éliminer les cellules graisseuses localisées qui résistent au régime.
Elle est pratiquée après échec des méthodes habituelles d’amaigrissement et en complément d’une bonne hygiène de vie (activité physique, alimentation équilibrée).
Cette intervention n’est pas recommandée si vous êtes en surpoids ou obèse.
En outre, la plupart des parties du corps peuvent bénéficier de cette opération tels que :

  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • La culotte de cheval( région
  • trochantérienne)
  • Les cuisses
  • Les hanches
  • Les mollets
  • Les bras
  • Les chevilles
  • La face interne des genoux
  • Le dos
  • Le double menton

Pourquoi choisir nos services ?

Esthetic voyage, vous garantit un séjour médical des plus agréables et un suivi pré et postopératoire irréprochable et personnalisé

Déroulement de l’intervention

Avant l’intervention : Il faut prévoir au moins une prise de sang, un entretien avec l’anesthésiste et un entretien avec le chirurgien plasticien. Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté entre la consultation et l’opération.
Au bloc opératoire : Une petite canule reliée à un puissant « aspirateur » puissant est insérée sous la peau pour éliminer les amas graisseux des différentes parties du corps. Les incisions sont petites (d’environ deux ou trois illimètres) et laissent de minuscules cicatrices. Les interventions peuvent durer de 30 minutes à 2h30 (selon la zone de traitement) sous anesthésie générale ou locale. La taille des canules est adaptée à la zone d’aspiration. Leurs bords arrondis et non tranchants n’endommagent pas les nerfs et les vaisseaux sanguins.

Les suites post-opératoire

Après la chirurgie, l’équipe médicale vous ramènera dans votre chambre où vous serez alors en phase de récupération. Après quelques heures, vous pouvez remettre votre panty. Il doit être porté jour et nuit pendant 3 à 4 semaines.
Il est également courant d’administrer une perfusion dans les 24 heures suivant l’intervention, qui contient spécifiquement des antalgiques et des sédatifs pour réduire toute douleur et améliorer le confort du patient.
La douleur est comparable à de grosses courbatures, surtout la première semaine. Les ecchymoses ou les bleus peuvent durer de deux à trois semaines.
Des tiraillements plus que des douleurs peuvent être ressentis.
Il faut compter 4 à 7 jours pour reprendre une activité normale. S’ils ne sont pas résorbables, les fils sont retirés vers le dixième jour, lors de la consultation post-opératoire.
Le résultat final est estimé au moins trois mois après l’intervention.